En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
BSR, permis 125 et permis gros cube
nous vous préparons à tous les permis deux-roues

 

Et si vous passiez votre permis moto à Saint-Vit ?

 

Le permis moto, ou permis A, est un document officiel qui autorise à conduire, en fonction de l’âge et de la puissance du véhicule, une motocyclette, (avec ou sans side-car), un tricycle ou quadricycle à moteur. Chaque catégorie de véhicule est reliée à un permis lui correspondant et dont les conditions d’obtention varient.

 

Par exemple : pour pouvoir conduire une moto dont la cylindrée est supérieure à 125 cm³, le permis A est obligatoire mais pas le permis B, (en cas de compétition sportive ou d’entraînement hors voie publique), et pour conduire un véhicule avec une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm³, le permis B peut suffire, sous certaines conditions.

En bref : cylindrée, puissance, âge et expérience du conducteurs sont les critères principaux servant à définir quel type de permis vous est accessible.

 

Le permis moto nécessite d’être en possession, ou d’obtenir, l’examen du code de la route. Son épreuve pratique va cependant différer de celle du permis B. En effet, elle va comporter deux épreuves hors et en circulation. Ce permis peut être obtenu en 1 semaine et nos moniteurs sont là pour vous aider à y parvenir.

À chaque cylindrée son permis


En fonction de votre âge, de votre expérience et de la cylindrée de votre véhicule, vous pouvez préparer divers permis. Nos moniteurs, de l’enseigne Conduite 3D et Conduite 3D's, vous forment notamment au passage du BSR, du permis 125 cm³ et du permis gros cube.
Passionnés et pédagogues, ils s’adaptent à vous et vous aident à progresser rapidement.
PERMIS AM (BSR)
PERMIS 125
PERMIS GROS CUBES
Retrouvez, ci-dessous, les différents permis deux-roues auxquels nous vous préparons dans nos 4 auto-écoles, Conduite 3D et Conduite 3D's. 50 cm³, 125 cm³, ou encore 500 et 600 cm³, grâce à notre flotte de véhicules, nous vous formons dans les meilleures conditions et vous assurons des résultats rapides.

Permis AM (anciennement BSR)

 

Ce permis vous permet de conduire des cyclomoteurs dont la cylindrée s’élève à 50 cm³ maximum et qui ne dépasse pas 45 km/h. Il vous est accessible dès l’âge de 14 ans. Sa formation théorique est dispensée au collège et porte sur les règles de sécurité routière. Quant à l’épreuve pratique, elle se fera en deux fois : hors et en agglomération.

 Permis 125 cm³

 

Le permis 125, ou permis A1, vous permet de conduire une moto légère dont la cylindrée maximale est de 125 cm³. Il est accessible à parti de 16 ans. Vous devez être détenteur de l’ASR ou de l’ASSR pour pouvoir y prétendre. Vous serez dans l’obligation de passer l’examen du code, si vous ne l’avez pas déjà, et devrez passer les deux épreuves pratiques.

 Permis gros cubes

On distingue, pour celui-ci, deux permis différents : le permis A et le permis A2. Le permis A2 est accessible à partir de 18 ans et va vous restreindre à l’utilisation de grosses cylindrées limitées à une puissance de 35 Kw. Le code est obligatoire et vous devez valider vos épreuves pratiques. Pour le permis A, vous devez détenir votre permis A2 depuis au moins 2 ans et repasser une formation pour vous adapter à votre nouveau véhicule.

Formation
Permis
Permis moto
Permis poids lourd